Pour plus d'informations :
ACCÈS AUX SENTIERS
Seuls les membres motocyclistes « Sentier » qui se procurent un « droit d’accès aux sentiers », journalier, séjour ou saisonnier peuvent circuler sur le réseau des sentiers fédérés de la FQMHR.
Prendre note que le droit d’accès aux sentiers journalier, séjour ou saisonnier ne permet pas de transiter gratuitement dans les sentiers fédérés sur les zecs et que vous devez payer des frais supplémentaires sur chaque zec.
Deux groupes de motocyclettes sont admissibles sur les sentiers, la moto double usage immatriculée routière et la moto hors route communément appelée « enduro » immatriculée hors route.
PÉRIODE D’ACCÈS AUX SENTIERS
Les sentiers fédérés sont généralement accessibles du 1er mai au 30 novembre inclusivement. Les conditions météorologiques ou les périodes de chasse peuvent affecter la circulation à certaines périodes dans des régions du réseau des sentiers fédérés de la FQMHR.
ACCÈS SAISONNIER
Le droit d’accès saisonnier aux sentiers émis par la FQMHR est disponible seulement sur notre site Internet.
DROIT D’ACCÈS DE REMPLACEMENT
Le remplacement d’un droit d’accès saisonnier est possible suite à un changement de motocyclette ou à la perte de l’autocollant. Adressez-vous à la FQMHR pour obtenir les directives.
ACCÈS JOURNALIER ET SÉJOUR
Le droit d’accès journalier aux sentiers émis par la FQMHR est disponible sur notre site Internet ou chez un mandataire d’un membre Club Sentier.
Le droit d’accès séjour (3 jours) aux sentiers émis par la FQMHR est disponible seulement sur notre site Internet.